Les tarifs sont donnés à titre indicatif. Le devis final sera réalisé à l’issu de la première consultation en prenant en compte le temps et le matériel nécessaires à la réalisation de l’acte précis pour votre situation particulière.
La possibilité de prise en charge d’un acte par la sécurité sociale (acte conventionné ou de chirurgie ou médecine réparatrice ou reconstructrice) est établie selon les critères définis par l’assurance maladie, notés par votre chirurgien lors du rendez-vous. Pour certaines chirurgies une validation supplémentaire du médecin conseil de la sécurité sociale est nécessaire. Nous vous invitons à consulter le chapitre dédié à la prise en charge CPAM pour chaque acte sur notre site.
Si la prise en charge CPAM d’un acte n’est pas retenue, (acte hors nomenclature ou esthétique) aucun des coûts liés à cet acte ne seront pris en charge par la sécurité sociale ni par votre mutuelle, qu’il s’agisse des consultations, de l’intervention, des soins post acte, des transports ou encore de l’arrêt de travail. La réalisation par votre chirurgien, votre médecin traitant ou tout autre médecin d’une prescription pour la prise en charge de ces coûts n’est pas possible.